036 Grand Théâtre siège de l'Opéra national Bordeaux

 

article atelier journal

Le mercredi 30 janvier, se tenait au Grand Opéra National de Bordeaux une avant première de l'opéra de Rossini du Barbier de Séville. Nous, les 3èmes du collèges de Piégut Pluviers avons eu la chance d'assister à ce chef d’œuvre.

Avant la représentation à 20h, nous avons visité Bordeaux, parlé de l'histoire de la ville et visité un musée. L'opéra auquel nous avons assisté est une adaptation de la pièce de théâtre Le Barbier de Séville par Gioachino Rossini.

L'histoire est celle d'un comte, le comte Almaviva qui est tombé éperdument amoureux d'une jeune fille nommé Rosine qui doit épouser son tuteur, le vieux docteur, Bartholo. Le comte Almaviva va donc demander l'aide de son ancien valet Figaro qui va user de ruses, des déguisements pour que le comte puisse passer du temps avec Rosine et peut-être l'épouser. 

Nous avons visité le théâtre et observé sa magnifique architecture; j'ai particulièrement apprécié les ornements situés sur le plafond, les magnifiques lustres.

Nous avons également visité la ville de Bordeaux et en avons appris un peu plus sur l'histoire enrichissante de cette ville principalement à l'époque de la Seconde Guerre mondiale.

 

Alex Pichot 3°V

0
0
0
s2smodern