Le mardi 14 novembre dernier, les élèves de 5ème se sont rendus au cinéma de Nontron, dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma. Avec leur enseignant de Français, M. Saguer, les élèves de 5ème Verte ont témoigné de leur enthousiasme après avoir visionné le film L’île de Black Mór. Nous vous restituons leur travail à travers plusieurs articles.

l ile de black mor 4

article correspondants 5ème Verte 

"Le film raconte l'histoire d'un garçon nommé Kid qui se trouve enfermé dans un internat depuis 15 ans. Un jour il réussit à s'enfuir par la vitrine du proviseur. Il se donna alors pour but de trouver le trésor du célèbre pirate Black Mor, alors son aventure commença pleine de périphéties."

Alaël B.

Les personnages :

"J'ai aimé l'action du film et la piraterie, il y a de l'aventure et des rencontres avec les personnages. Moi j'ai aimé le personnage principal car il est intelligent, rusé et drôle.
J'ai aimé ce film et je ne le conseille pas à ceux qui n'aiment pas les films animés, sinon je conseille aux autres personnes."
Lucas T.

"J'ai aimé le personnage, il est sombre, attachant, amusant et ça fait qu’on s'attache à lui. Il faut aller voir ce film pour ceux qui aiment le suspense l'amour, les pirates et l'animation. Ce film on s'y attache car on s’identifie au personnage."
Mathieu R.


"Le personnage est courageux et beau et il ne sait pas que Black Mor est son père."
Arthur G.

Les dessins :

"Les dessins sont magnifiques car il sont faits à la main pendant 3 ans."
Baptiste A.

"J'ai aimé ce film grâce à ses dessins vraiment bien réalisés qui montrent un travail dur et difficile."
Alaël B.

"Les dessins sont très appliqués et très détaillés."
Manao D.

Des émotions :

"Ce film est drôle: comme quand petit moine trompe la Ficelle, Mc Gregor et Taka avec une fausse carte."
Manao D.

"J'ai beaucoup aimé ce film car il y a beaucoup de suspense, on ne sait pas s'il réussira à s'évader de l'orphelinat et à trouver un bateau pour chercher un trésor et son père. Il y a de l'aventure car il part en bateau chercher un trésor et son père."
Baptiste A.

"J'ai vraiment bien aimé ce film parce que c'était drôle quand la Ficelle faisait n'importe quoi, quand le Kid a sauté par la fenêtre mais c'était aussi inquiétant, parce qu'il ne sortait pas sa tête de l'eau.
J'ai bien aimé parce qu'il y avait de l'aventure pour que le Kid retrouve son père et le trésor mais il a réalisé que l'amitié est plus forte que d'avoir un trésor.
Il faudrait absolument que vous alliez voir ce film, il est fantastique grâce à ses dessins et son suspens."
Maëlis F.

"J'ai bien aimé parce qu'il y a de la peur, comme quand le kid était petit : un grand oiseau voulait le prendre. La maison fait un peu peur parce que c'était tout noir."
Alexandra K.

Une morale :

Ce film montre que rien n'est impossible et qu'il faut toujours croire en ses rêves et que l'argent n'est pas le plus important.
Emma L. et Jodie W.

Quand je regarde ce film je me dis qu'il y a un message a comprendre: Il vaut mieux se contenter de ce qu'on a que de ce que l'on veut.
Manao D.

0
0
0
s2smodern