Le mardi 14 novembre dernier, les élèves de 5ème se sont rendus au cinéma de Nontron, dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma. Avec leur enseignant de Français, M. Saguer, les élèves de 5ème Verte ont témoigné de leur enthousiasme après avoir visionné le film L’île de Black Mór. Nous vous restituons leur travail à travers plusieurs articles.

l ile de black mor 2

article correspondants 5ème Verte 

C'est l'histoire d'un orphelin nommé ''Le Kid '' qui, dans son orphelinat, travaillait toute la journée sans répit. Son seul moment de repos était quand Mr Forbes leur racontait l'histoire du célèbre pirate ''Black Mór''.

Un jour, le directeur dit au Kid qu'il avait reçu une lettre venant de ses parents où il disait qu'il avait 15 ans et qu'il pouvait sortir de l'orphelinat. Mais le directeur s'y opposa, donc le Kid décida de s'enfuir. Il trouva une carte au trésor, sortit de l'orphelinat et vola un bateau avec l'aide de "La Ficelle" et de "Mc Grégor".

Ils firent alors la découverte de "Taka", un esclave trouvé dans le bateau lors d'un abordage avec son singe "Jim". Ils rencontrèrent "Petit moine", un jeune moine qui était en réalité une fille. Malgré la loi de la piraterie - pas de fille à bord - ils décidèrent de la garder.

Petit moine travaillait pour trouver l'île au trésor. Ils arrivèrent sur une île. Peu de temps après, le Kid découvrit grâce à Jim qu'ils se trouvaient sur l'ile qui possédait un des deux indices indispensables pour trouver le trésor. Il le prit et retourna à l'orphelinat pour prendre le deuxième...

 

Lisa F. Laura V. Alicia B. et Jade C.

0
0
0
s2smodern