Le clown fou
Un clown fou terrorise les classes de 5° et 6°
Le vendredi 10 mars 2017 les classes de 5° bleu, 5°vert, 6° bleu et 6° vert sont allées à Périgueux voir une pièce de théâtre intitulée : Le Delirium du Papillon écrite et jouée par Emmanuel Gil.
Des avis partagés
Certains ont trouvé ce clown effrayant, terrorisant tandis que d'autres l'ont trouvé drôle et amusant.
Le moment le plus apprécié par l'ensemble des élèves, c'est quand le clown jouait avec la nourriture durant son spectacle. Certains élèves ont préféré la fin car le spectacle était fini !!! ☺
Il y a même une personne qui a maintenant la phobie des clowns !
Angéline : J'ai trouvé ce clown très flippant car un coup il était gentil et un coup il était méchant
Agathe : J'ai moyennement aimé le spectacle car à certains moments le clown fait peur. Sinon le spectacle est bien et marrant. L'acteur joue très bien.
L'histoire
Typhus* (le clown) est dans un hôpital psychiatrique et aujourd'hui c'est le jour de sa libération. Nous étions tous invités dans sa tête en tant que fantômes. L'acteur brise le quatrième mur c'est à dire qu'il joue avec le public, il ne reste pas lui seul sur scène ! D’ailleurs quelques élèves peuvent en témoigner, et quelques professeurs aussi ! ☺
Le clown cherche la folie et la stupeur chez le spectateur en faisant comme s'il était fou.
(*) Typhus : maladie provoquée par des bactéries, elle provoque aussi de la fièvre qui peut atteindre 39°C, des maux de tête et un état de stupeur (du grec τῦφος typhos: « stupeur, torpeur ») et de folie.
Agathe J. 6ème Bleue et Angéline D. 5ème Bleue