white tiger 2407799 640

article atelier journal

Nous avons été sur internet, nous avons trouvé deux histoires du tigre blanc et nous ne savons pas laquelle est la bonne histoire. Chercher sur internet ce n'est pas facile.

Première histoire

Son habitat :

Le tigre blanc vit en Asie, dans des paysages de neige, dans des forêts tropicales ou froides, dans des zones marécageuses ou dans les forêts sèches.  Sa couleur blanche lui permet d' attraper ses proies là où il y a de la neige.

Son  alimentation :

Le tigre blanc a besoin de manger environ 10kg de viande mais il peut manger jusqu'à 50kg de viande.

Il mange : du sanglier, de l'antilope et du chevreuil. Il peut tuer ses proies avec ses crocs de 7 cm. Il peut atteindre sa proie en courant à plus de 100 km/h.

istockphoto-518684842-612x612.jpg              

Son apparence :

Le tigre blanc a la fourrure blanche avec des rayures noires. Le nez est rose avec quelque fois des taches noires et des moustaches abondantes.

Les oreilles sont arrondies et le cou est recouvert d'une fourrure beaucoup plus dense et épaisse.

 

Sa reproduction : 

La femelle peut se reproduire à l'âge de 3 à 4 ans et pour le mâle de 4 à 5 ans. Il attire la femelle sur son territoire et il lui mordille le cou. Si la femelle se laisse faire l'accouplement aura lieu. La femelle n'est fertile que de 3 à 7 jours.

 

Deuxième histoire

Je vais résumer l' histoire triste d'un  tigre blanc appellé  Mohan, le père de tout les tigres blancs.

C' est un tigre du Bengale mais blanc. Ce jeune tigre vivait dans la foret de Bandhavgarh avec ses deux sœurs.

En 1951 le tigre blanc a été aperçu par un bûcheron. Le lendemain, ses parents, ses frères et sœurs ont été malheureusement tués par les chasseurs. Ce  tigre blanc a été capturé et recueilli par le maharajah (un roi en Inde) de Rewaqui.Il le nomma Mohan. On lui présenta une femelle nommée Begum. A l' âge où il pouvait se reproduire, ils ont fait des tigreaux  et leurs petits n' étaient pas blancs sauf une femelle. Le maharaja voulait absolument des petits blancs.  Et parmi les quatre petits de Mohan, il y avait un mâle et trois femelles. Ils se nommaient Raja, Rani, Sukeshi  et Mohini.

 

Gwenaëlle B. / Eva N.

Source image 1
Source image 2

0
0
0
s2smodern