alpes

Là-bas, il y a de nombreuses activités à faire dont l'une est l'alpinisme : le but est d'escalader les plus hautes montagnes. Ce sport à été inventé dans les Alpes d'où son nom. Les plus grands alpinistes de France essaient d'escalader le Mont Blanc à Chamonix (Grande ville des Alpes et préfecture de la Haute Savoie) qui est la plus haute montagne d'Europe Occidentale. Elle mesure exactement 4810m de haut en partant de la mer.
L'alpiniste qui détient le record de vitesse pour monter puis descendre du Mont blanc est un alpiniste espagnol qui s'appelle Kilian Jornet, son ascension a duré 4h50.

Pour ceux qui ne sont pas sportifs, il y a de nombreux petits trains généralement à crémaillère, comme le tramway du mont Blanc ou le train de la mer de glace de Montenvers, qui permettent de découvrir la montagne.

Les sites touristiques incontournables :

- L'aiguille du midi : c'est une très haute montagne de 3842m d'altitude où on y accède par télécabine. En haut il y a un bâtiment avec un restaurant, des plateformes panoramiques, et la "cage de verre" c'est une petite salle en verre qui se situe au-dessus du vide de quoi faire frissonner beaucoup d'entre vous .

- La mer de glace : c'est un grand glacier qui se situe entre deux montagnes vers Montenvers à côté de Chamonix. On y accède par un petit train à Montenvers. Au fond, il y a une grande grotte taillée par l'homme dans la glace où il  y a des objets comme des tables ou des lits en glace. Mais je déconseille cet endroit aux handicapés ou aux personnes ayant du mal à marcher longtemps car il faut descendre un total de ...  400 marches et là, je ne vous parle pas de la remontée ...

- Le Brévent : Le Brévent est une montagne en face du mont Blanc accessible par télécabine puis par télésiège pour la deuxième partie.
On peut s'y prendre en photo panoramique devant le mont Blanc. On peut aussi voir des parapentistes au décollage.

 

William J.

Source image