nintendo labo

Des jeux en carton qui valent de l'or

Le 17 janvier 2018, Nintendo avait dit à tous ses fans qu'à cette date une "expérience interactive inédite" sortirait. Dès ce moment, tous les médias et les fans pensaient qu'il s'agissait d'un nouveau jeu, ils avaient tort. Contre toute attente, Nintendo a sorti une série de jouets en carton nommée Nintendo labo. Ces accessoires sont vendus sous forme de plaque que l'acheteur doit plier pour créer le jouet. Parmi la vaste panoplie proposée par Nintendo on peut voir une poule, une canne à pêche, un appareil photo, une moto et plein d'autres objets ou sujets. Le plus gros jouet est un robot, il faut environ deux heures pour le construire. Il contient une caisse qu'il faut porter sur le dos et qui permet de détecter les mouvements que fait l'utilisateur grâce à un système de ficelle. Ces gestes sont alors reproduits par le robot dans le jeu. Chaque jouet possède sa propre cartouche et son jeu. La Switch a deux petites manettes détachables, des joy-cons. C'est elles que l'utilisateur doit intégrer dans le jouet en carton pour qu'il devienne un outil pour jouer aux jeux vidéos. Cette annonce a permis à Nintendo de surprendre le public dans un secteur peu exploité par Nintendo dernièrement, les jouets.

 32239568126 683e46fbc4 o

Meilleur jeu multijoueur

Lors de l'été 2017, Nintendo a créé un jeu qui sentait bon l'été et les parties interminables entre amis. Ce jeu, c'est Splatoon 2, la suite de Splatoon est sorti en mai 2015 sur WII U. Ce jeu permet de faire des batailles sur un terrain, les deux équipes de quatre joueurs doivent attaquer leurs adversaires avec des armes dont les munitions ne sont rien d'autre que de la peinture. Le but est de recouvrir la plus grande surface avec son encre, les objectifs peuvent changer selon le mode de jeu choisi. Ce jeu propose un mode histoire mais surtout un mode multijoueur en ligne qui regorge de pépites. Il est possible d'acheter des armes ou des habits tels que des chaussures, des chapeaux ou des T-shirts. Des armes sont disponibles par rapport au niveau du joueur.

 nintendo switch 3061237 1280

Les accessoires indispensables

Les accessoires Switch sont très nombreux donc il est facile de se perdre dans tout cela. C'est pour cela qu'il est important de vérifier leur utilité avant d'acheter. Le pack de départ pour la Switch sans aucun jeu coûte environ 300 euros, il contient l'écran de la console, deux joy-cons à attacher à l'écran, un support pour mettre les joy-cons et ainsi former une véritable manette, un boîtier et un câble HDMI pour jouer sur une télévision, le câble d'alimentation et deux dragonnes pour les joy-cons. Bien sûr, il est possible d'acheter ces accessoires une nouvelle fois mais il existe des éléments plus importants. Un boîtier est disponible pour transporter la console et les jeux dans tous vos déplacements, un chargeur allume cigare pour faire charger votre console en voiture, une manette professionnelle pour goûter au confort d'une vraie manette et un adaptateur Internet vers USB pour le socle de la Switch permet à la console de recevoir une meilleur connexion Internet.

 

Alex P.

Source image 1 : Flickr
Source image 2 : Flickr
Source image 3: pixabay