pronote 100Il est impératif que les devoirs soient déposés dans le cahier de textes et non pas dans les discussions (sinon il est impossible pour les enseignants de bien savoir qui a fait quoi).
En effet lorsque les élèves déposent des fichiers dans le cahier de textes, cela génère automatiquement un tableau de suivi que les enseignants peuvent consulter et à partir duquel ils téléchargent le travail de votre enfant.

Voici une vidéo qui explique aux élèves comment déposer un document :

Rendre un travail sur l'Espace Élèves from INDEX EDUCATION on Vimeo.

Attention il est primordial pour que ce soit possible de se connecter avec un compte élève (ce n'est pas possible avec un compte parent).
L’élève doit donc se rendre dans son compte Pronote et là, deux possibilités 

1. Sur la page d'accueil, il clique directement sur "Déposer ma copie"(vous le voyez ici en français et maths)
En cliquant sur « Déposer ma copie », une fenêtre de dialogue s’ouvre, votre enfant devra alors indiquer quel document téléverser sur Pronote. Il y a toujours possibilité, une fois la copie téléversée sur Pronote et en cas d’erreur, de la consulter (afficher), de la remplacer ou de la supprimer en cliquant sur « copie rendue » ou « Consulter ma copie – Remplacer - Supprimer »

pronote1

2. Dans Cahier de textes --> Travail à faire Là aussi il pourra cliquer2. Dans Cahier de textes --> Travail à faire Là aussi il pourra cliquer selon les matières sur "Déposer ma copie"

pronote2

Il faut privilégier ces deux méthodes car la gestion des fichiers reçus est ainsi bien plus simple pour les professeurs. Attention, on ne peut déposer qu'un seul document par devoir à rendre.


 Pour joindre le CPE, 
 H. DE MATHA : 

mobile cpe