Bonjour à tous,

Le collège de Piégut Pluviers, « Les marches de l’Occitanie », accueille pour cette rentrée scolaire 145 élèves, de la sixième à la troisième. L’établissement a quasiment terminé sa mue et offre à nos élèves des bâtiments rénovés et spacieux, des espaces de cours clairs et bien équipés, le tout parfaitement intégré dans la douce campagne du Périgord vert.

L’établissement pratique depuis de nombreuses années une politique de projets très riche, qui permet à nos élèves, souvent isolés géographiquement des lieux de culture, d’accéder à un parcours culturel de qualité (cinéma, théâtre, opéra, musique, cirque…) et d’être acteurs dans les expérimentations pédagogiques menées par les enseignants, qui tendent toutes à valoriser le parcours scolaire de chaque élève.

Au collège de Piégut Pluviers, c’est bien l’élève qui est au cœur de toutes nos préoccupations. Nous souhaitons donner à chaque enfant la possibilité de devenir un citoyen éclairé, instruit et bienveillant, pour ce faire, nos efforts porteront bien évidemment sur la qualité des enseignements, sur la maîtrise du socle commun et l’obtention du DNB…. Mais pas seulement ; en effet, il nous semble absolument fondamental de permettre à chaque élève de s’épanouir dans sa scolarité, de pouvoir progresser selon son rythme et de bénéficier le plus possible de l’individualisation de son parcours.

Les personnels du collège, quelle que soit leur fonction, sauront, j’en suis certaine, placer l’intérêt de chaque enfant au centre de leur pratique professionnelle.

Construisons ensemble l’école de la confiance !

  

La Principale,
Marine THUET BODIGUEL.

 


Moyens matériels :

gymnaseLe collège dispose de tous les équipements pour assurer toutes les activités pédagogiques et éducatives dans de bonnes conditions.

Chaque salle de cours est équipée d'un vidéo projecteur avec un poste informatique connecté à internet. Le cyber espace dispose de suffisamment d'ordinateurs pour que chaque élève travaille individuellement, même en classe entière. Plusieurs "malettes" de tablettes permettent d'élargir et diversifier l'accès aux outils numériques.

 Les espaces de récréation sont vastes, agréables et bien aménagés.


Le C.D.I. : Centre de Documentation et d'Orientation

Le C.D.I. est sous la responsabilité du professeur documentaliste. L'utilisation du logiciel BCDI permet une gestion informatisée du centre et propose un fonds documentaire aux élèves et à toute la communauté éducative.
Le C.D.I. accueille les ateliers Lecture et Journal.

En savoir plus...


La restauration

plateau repas

La restauration est assurée le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Proposés en commission, les menus tiennent compte des équilibres alimentaires. Les ingrédients sont choisis en fonction des saisons.

Les produits issus de l'agriculture biologique ou de productions locales sont privilégiés pour l'élaboration de plats "maison" de qualité.

 


Le collège étant en restructuration pendant les années scolaires 2017/2018 et 2018/2019, il change totalement de peau et aura l'apparence du visuel ci-dessous :

restructuration college

 

 

 

 

0
0
0
s2smodern

Atelier Journal

Le Mieux Informé du Collège
Les articles écrits en atelier journal
alimentent la page d'accueil du site,
mais vous pouvez aussi
retrouver d'autres articles dans la
section dédiée au journal du collège.

e-sidoc

Le portail du C.D.I.

Argos

Espace Numérique de Travail ARGOS

Portail Argos

ARGOS est un portail accessible aux élèves et aux parents. Plusieurs services sont proposés :

  • Cahier de texte numérique,
  • Documents en ligne,
  • Résultats d'évaluations,
  • ...

Enfance en danger

 

 

LOGO 119 allo enfance en danger