Le 2 septembre, j'ai fait ma rentrée en 6ème au collège de Piégut. Le collège est très différent de mon école primaire de Busserolles.
Maintenant, je dois porter un masque toute la journée.
Parmi les choses nouvelles, il y a le self (c'est la cantine du collège). Au self, on peut se servir tout seul et en primaire la cantinière nous servait.
Il y a aussi des cours qu'on a pas en primaire : technologie, physique-chimie, S.V.T, Espagnol...
Il y a plusieurs salles de classes au collège. Il y en a certaines qui sont réservées pour une seule matière, parce qu'il y a un équipement particulier : en techno il y a des ordinateurs, en S.V.T et physique-chimie, il y a des paillasses avec des robinets, en arts plastiques il y a du matériel artistique (peinture). Toutes les salles de classes ont un vidéoprojecteur.
La cour est beaucoup plus grande. Il y a deux babyfoot et 1 terrain de basket depuis le mois de septembre. Il y a des casiers : les casiers servent à mettre son sac dedans quand on va au self et aussi mettre ses cahiers.
Il y a un CDI (centre de documentation et d'information) : c'est un endroit où il y a des livres, des romans, des mangas, des BD, des manuels... On peut aller au CDI à la récré du midi et pendant les heures de permanences. On peut emprunter des livres pour chez soi.
On utilise le logiciel Pronote pour connaitre l'emploi de temps et les devoirs.
J'avais hâte de rentrer au collège pour me faire des nouveaux amis et découvrir tous les nouveaux profs. Après trois mois , je suis encore content d'être au collège.
Thomaz M.