article atelier journal

Comme son nom l'indique, la réunion parents profs est un moment pour que les parents discutent avec les profs par rapport à leur enfant.

En général, il y en a qu'une dans l'année après le premier trimestre, mais ça n’empêche pas les parents de prendre des rendez-vous avec un ou plusieurs enseignants le reste de l'année. Il peut y avoir différentes raisons : l'élève bavarde trop, il a de mauvaises notes, il embête les autres... Mais ça peut aussi être les parents qui veulent mieux comprendre si il y a un mal-entendu ou autre.

J'aimerais préciser, qu'il ne suffit pas juste d’être fort en différentes matières, il faut aussi avoir un bon comportement ( et inversement !).  

Pour les parents, c'est le moment idéal pour savoir ce qu'il se passe vraiment au collège. Car, les parents entendent ce que leur enfant leur raconte, et parfois, on comprend mieux l'histoire quand on entend l'autre version.

C'est aussi un moment pour que les enfants découvrent ce que leurs profs pensent vraiment d'eux et pour mieux comprendre où sont leurs difficultés, s' ils participent bien mais bavardent trop ou s'ils sont sages mais ne participent pas assez.

Moi, j'ai participé à une réunion parents profs et j'ai trouvé ça très utile. Ça m'a permis de mieux comprendre comment me comporter en classe. Je trouve aussi que c'est important que l’élève soit présent à ces réunions.

 

Isabella S.

0
0
0
s2smodern