article atelier journal

L'ADP c'est un Atelier Découverte Professionnel pour les élèves de 3ème.

L'ADP a pour objectif la découverte des métiers et des formations. Cet atelier consiste à nous aider pour trouver un stage et trouver une orientation. 

Mme Bezombes (professeur de Technologie), Mme Silva (professeur de Physique-Chimie) et Mme Delage (professeur documentaliste) nous encadrent pendant 2 heures de 14h à 16h, tous les jeudis.

Depuis la rentée, on a fait nos lettres de motivation pour notre stage et des questionnaires lors de la sortie du Jeudi 10 octobre. 

La sortie s'est déroulée à Périgueux pour aller découvrir un chantier avec la fédération française du bâtiment (FFB) et le CFA des métiers du bâtiment.

Sur le chantier il avait un time-laps, pour faire voir la construction du bâtiment est l'avancée des travaux.

Ils font une extension de l’hôpital du bâtiment B. Il y avait un ingénieur et un architecte qui nous ont présenté un plan du bâtiment. Il y avait un tapis rouge pour marcher dessus et pour éviter de tomber, donc les ouvriers ne doivent pas poser de matériel. 

Le CFA  se trouve dans Périgueux. On a vu le métier de couvreur-zingueur (ardoise et tuile), de menuisier et de maçon. Les apprentis font 1 semaine de cours et 3 semaines chez le patron.

time laps : photos prises toutes les heures et assemblées ensemble.

Erwan B. Classe de 3ème.

0
0
0
s2smodern