article atelier journal

L'ADP c'est un Atelier Découverte Professionnel pour les élèves de 3ème.

L'ADP a pour objectif la découverte des métiers et des formations. Cet atelier consiste à nous aider pour trouver un stage et une orientation. 

Mme Bezombes (professeur de Technologie), Mme Silva (professeur de Physique-Chimie) et Mme Delage (professeur documentaliste) nous encadrent pendant 2 heures de 14h à 16h, tous les jeudis.

Depuis la rentée, on a fait nos lettres de motivation pour notre stage et des questionnaires pour la sortie du Jeudi 10 octobre. 

Elle s'est déroulée à Périgueux pour aller découvrir un chantier avec la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et le CFA (Centre de Formation pour Apprentis) des métiers du bâtiment.

Sur le chantier, il avait un time-laps, pour faire voir la construction du bâtiment et l'avancée des travaux.

Ils font une extension de l’hôpital du bâtiment B. Il y avait un ingénieur et un architecte qui nous ont présenté un plan du bâtiment. Il y avait un tapis rouge pour marcher dessus et pour éviter de tomber, les ouvriers ne doivent pas y déposer de matériel. 

Le CFA  se trouve dans Périgueux. On nous a présenté les métiers de couvreur-zingueur (ardoise et tuile), de menuisier et de maçon. Au CFA, les apprentis font 1 semaine de cours et 3 semaines chez le patron.

time laps : photos prises toutes les heures et assemblées ensemble.

Erwan B. Classe de 3ème.

0
0
0
s2sdefault