article atelier journal

Cette année, à l'atelier théâtre, nous allons travailler sur une pièce de Molière en prose : il s’agit du bourgeois gentilhomme. L'atelier théâtre se déroule le jeudi soir après les cours et jusqu’à 19h. C'est Mme Mariottat-Colombo qui anime l'atelier, aidée par Fabien un metteur en scène professionnel. A la fin de l’année, au mois de juin, nous allons faire une représentation.

Le bourgeois  gentilhomme parle de M. Jourdain qui est un riche bourgeois qui veut appartenir à la noblesse. Pour y parvenir, il essaie d'avoir les manières et la culture demandées en pratiquant des leçons particulières (musique, danse, escrime, philosophie)  qui font des scènes comiques. Même s'il est marié, il est amoureux d'une marquise qui se moque de lui avec l'aide de son époux, le comte Dorante. La fille de M. Jourdain, Lucile, aime Cléonte, mais M. Jourdain s'oppose à leur mariage parce qu'il n'est pas noble. Aussi Cléonte et Lucile vont utiliser un stratagème pour obtenir son accord… Lors de chaque séance nous faisons des scénettes (des petites scènes), des exercices de voix et aussi des exercices pour se mettre dans la peau du personnage. 

Nous aimons cet atelier car le personnage de M. Jourdain est très drôle et enchaîne les bêtises. Faire du théâtre nous plaît bien, car nous apprécions la façon dont Mme Mariottat-Colombo enseigne le théâtre.

Ambre V. et Maïa D.

0
0
0
s2smodern