chambon unss 2019

 article atelier journal

Le séjour a commencé le 23 avril par du vélo en allant du collège jusqu'au Chambon, un domaine aux alentours de Montbron offrant des activités sportives. Nous sommes arrivés à notre destination vers 11h15, nous nous sommes installés dans nos chambres et ensuite avons dégusté notre pique-nique.

Les trois activités que nous avions à faire étaient le tir à l'arc, la spéléologie et l'escalade. Répartis en trois groupes nous avons fait ces trois différentes activités. Personnellement j'ai beaucoup aimé faire du tir à l'arc et découvrir la spéléologie.
En tir à l'arc, nous avions quatre cibles et utilisions des arcs en bois à double courbure, ainsi que des flèches à bout rond en métal. Nous avons appris à utiliser les arcs via des jeux (mettre les flèches dans un cercle de plus en plus petit, réaliser en équipe le plus grand cercle possible avec les flèches).
Durant la spéléologie, nous avons visité une grotte près de Vilhonneur en rampant ou en marchant dans de l'argile, en s'entraidant. Nous en avons également un peu plus appris sur les grottes, l'érosion et la formation des couches sur Terre.
En l'escalade, nous avons gravi des spots naturels. Nous assurions et nous nous faisions assurer.

J'ai particulièrement apprécié ce séjour, car faire des activités sportives avec des amis du collège m'a énormément plu. J'ai également aimé découvrir des activités ainsi que le Chambon où je n'étais pas encore allé.

Voici une vidéo souvenir réalisée par Mme Lenoir, professeure d'E.P.S. :

 

Alex P. 3°V

0
0
0
s2smodern