Cross piegut 19 10 2018 3

Les élèves du secteur de Piégut Pluviers en cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) et les collégiens du cycle 4 (de la 5ème à la 3ème) se sont retrouvés pour une après-midi sportive et citoyenne le vendredi 19 octobre dernier.
Dans le cadre de l'action "Mets tes baskets et bats la maladie", Les élèves du cycle 3 ont couru en relais pour l'association carritative ELA. Les autres élèves du collège ont participé à un cross dans la campagne piégutaine.


Le bilan tiré de ce moment est très positif, car tous les enfants sans exception ont donné le meilleur d'eux-même, en participant dans un bon état d'esprit aux épreuves et à l'organisation.

Pour les enseignants du primaire et du collège, ce fut aussi l'occasion de renforcer les liens tissés depuis plusieurs années à travers le réseau d'éducation prioritaire. Dans ce cadre, une web radio est en train de voir le jour. Elle pourra relater les autres projets qui se concrétisent.

Une belle illustration d'une ruralité bien dans ses baskets !

0
0
0
s2smodern

Fond social collégien

fond social

Le fonds social collégien est une aide destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

Lire la suite...

Restructuration

restructuration college
Le collège va être entièrement
rénové entre 2017 et 2019

Atelier Journal

Le Mieux Informé du Collège
Les articles écrits en atelier journal
alimentent la page d'accueil du site,
mais vous pouvez aussi
retrouver d'autres articles dans la
section dédiée au journal du collège.

e-sidoc

Le portail du C.D.I.

Argos

Espace Numérique de Travail ARGOS

Portail Argos

ARGOS est un portail accessible aux élèves et aux parents. Plusieurs services sont proposés :

  • Cahier de texte numérique,
  • Documents en ligne,
  • Résultats d'évaluations,
  • ...

Enfance en danger

 

LOGO 119 allo enfance en danger