Dans le cadre d’actions de prévention aux risques routiers, les élèves de 3ème ont été sensibilisés aux dangers liés à la vitesse lors de la conduite avec un cyclomoteur. A l’aide de deux simulateurs de l’association Prévention MAIF, tous les 3èmes ont pu appréhender concrètement les notions de sécurité routière transmises par les six bénévoles venus mardi 17 janvier.
Cliquez sur les images pour agrandir |
Les 4èmes ont eu une information en rapport aux effets de l’alcool. Pour se faire une idée des conséquences liées à la consommation de boissons alcoolisées, les élèves ont pu observer et réaliser un mini-parcours avec des lunettes de vision qui permettent de simuler un état d’ébriété.
Les 5èmes ont bénéficié d’une intervention sur les bons comportements à adopter dans ses déplacements piétons ou à vélo, à travers des animations interactives.
Ces interventions clôturent un cycle de prévention auprès de tous les élèves du collège, puisque les 6èmes ont aussi pu être sensibilisés aux règles de sécurité dans les transports scolaires le 18 octobre dernier par l’ADATEEP (Association pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public).
Inscrites dans le parcours citoyen au collège, ces notions de sécurité seront reprisent avec les élèves de 5ème et de 3ème qui prépareront prochainement le passage de l’ASSR 1 ou 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1 ou 2).