Piégut Pluviers, le mercredi 15 avril 2020

Chers élèves, chers parents, chers collègues,

Suite à l’allocution du Président de la République lundi soir dernier, il nous a donc été fixé un objectif de reprise progressive au 11 mai.

Les conditions de cette reprise commencent à se dessiner mais notre Ministère aura encore à affiner de nombreux points. A la fin de la période de vacances scolaires, je serai je pense en mesure de vous communiquer notre organisation.

Il s’agira bien évidemment d’appliquer de façon stricte les règles sanitaires et les gestes barrière, tant pour les élèves que pour les personnels de l’établissement. Il est très probable que nous demandions également aux enfants de porter un masque.

Il est totalement inenvisageable que tous les élèves soient présents en même temps. Les groupes ne sauront dépasser 10 élèves et l’accueil se fera très probablement par niveau, et donc en rotations. De la même façon, les emplois du temps habituels n’auront plus lieu d’être et seront remaniés afin d’assurer la sécurité de tous.

Il subsistera également une part d’école à distance (alternance présentiel et distanciel).

Les repas au self feront aussi l’objet d’une attention particulière afin de respecter la distanciation sociale d’un mètre.

Je vais préparer et ajuster ce projet de reprise, et après concertation de mes équipes, vous serez destinataires de la mouture retenue.

Pendant les vacances scolaires qui s’annoncent, nous avons fait le choix de respecter un vrai temps de pause pour les enfants (et les parents). Globalement il ne vous sera donné que peu de choses à faire. Utilisez ce temps pour lire, vous distraire, faire un peu de sport, dessiner… bref, prenez des vacances, même si cela reste des vacances confinées !

Vous retrouverez vos enseignants dès le 4 mai pour la poursuite de la continuité pédagogique.

Je vous souhaite à tous du courage et de la patience, la vie finira par reprendre son cours.

Bien à vous,

Marine Thuet Bodiguel, Principale.

Accès au collège :

Permanence au collège sur rendez-vous.
Contactez le 05.53.56.41.98 ou les coordonnées d'urgence.

L'accueil est réservé aux urgences absolues. Nous ne fournissons des documents qu'aux familles qui ne disposent d'aucun accès internet.

Pour joindre le CPE, Hubert DE MATHA :

mobile cpe

fmdlo

Coordonnées d'urgences :

coordurgence

E.N.T. Argos

logo scolarite services

Connexion Professeurs