Les élèves de l'atelier journal publient plusieurs articles relatifs à un moment important pour la vie de l'établissement : la restructuration du collège. La lecture de ces articles complémentaires vous permettra de tout savoir sur les travaux.

article4

article atelier journal

 

Le Vendredi 5 mai, a eu lieu l'inauguration du collège de Piégut Pluviers. Beaucoup de personnes étaient présentes. Avant de poser la première pierre du chantier, l'architecte responsable des plans a fait un discours expliquant les changements. Il y aura dans le collège un ascenseur dans la tour pour les élèves handicapés, une cour ombragée là où se situe le bâtiment B, un nouveau bâtiment C pour des salles de classe, une nouvelle salle d'étude et le CDI changera de place ainsi que la salle de technologie! Il y aura moins de salles qu'avant mais elles seront plus adaptées.

La construction d'un nouvel  atelier pour M. Billaert, adjoint technique, a commencé (puisque le bâtiment B trop vétuste sera détruit). La nouvelle salle de technologie se trouvera dans un bâtiment appartenant avant à la commune et sera aménagée pour être plus fonctionnelle. Les nouvelles salles de classe seront dans le bâtiment rénové dans le  prochain bâtiment C qui sera plus grand. Les travaux dureront 2 ans, pour un montant de 2 760 000 euros.

 

article3

Madame Langlade

Madame Langlade, députée de la troisième circonscription de la Dordogne, était comme d'autres élus à l'inauguration du collège. Elle est membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation dans l'assemblée nationale. Elle est née le 20 juin 1956 à Sorges. Elle se présente pour le parti socialiste aux élections législatives de juin 2017. Elle nous a fait un discours.


Il y avait aussi les maires de la communauté de communes du Périgord Nontronnais dont : Augignac, Busserolles, Bussière Badil, Soudat, Teyjat, Varaignes, Nontron, Saint Estèphe et Piégut.

 

Agathe J. 6ème Bleue

0
0
0
s2smodern