Pourquoi jouer à la PlayStation ?

 Sony Playstation logo PNG

 

PlayStation est une console de jeux vidéos produite par SONY Computer Entertairnment à partir de 1994. La PlayStation originale fut la première console de la gamme PlayStation, déclinée ensuite en PSone (une version plus petite et plus légère que l'originale). Le 18 mai 2004, SONY a annoncé avoir distribué plus de 100 millions d'exemplaires de cette console dans le monde et plus de 962 millions de jeux PlayStation.

Il existe 4 principaux modéles:

  • PSone (1994)
  • PlayStation 2 (4 mai 2000)
  • PlayStation 3 (11 novembre 2006)
  • PlayStation 4 (20 février 2013)

 

Un nouveau modéle de PlayStation (PlayStation 5) devrait sortir vers les années 2020.

 

Pourquoi cette marque de console est géniale ?

Tout simplement parce qu'elle posséde un mode en ligne, c'est sûrement la seule chose qui intéresse les joueurs de PlayStation et c'est la console qui posséde les meilleurs jeux du monde comme CALL OF DUTY, Bloodborne, Far cry 5, Grand turismo sport et d'autres jeux célébres.

Pourquoi y jouer ?

Je vous conseille de jouer à la PlayStation car en jouant à cette console vous allez pouvoir rencontrer des personnes connectées avec qui vous pourrez jouer en ligne pour vous distraire et vous amuser.

Pourquoi a t-elle un grand succés ?

Cette console a connu un grand succés grâce à son principal modéle PayStation 4. La PlayStation 4 est devenue célébre grâce à sa puissance qui dépasse largement celles des autres consoles comme la Xbox one s. La PlayStation connait malheuresement un nouveau concurrent: la Xbox one X. Cette console sortie le 7 novembre 2017 a dépassé la PS4 (abréviation de PlayStation 4) au niveau des performances, mais SONY reste dans la compétition grâce à sa variété de jeux célèbres uniques sur PS4.

 

Alaël B.

 

Sources documentaires

0
0
0
s2smodern

dog 1123016 1280

article atelier journal

Les premiers chiens étaient des loups qui ont été domestiqués par l'homme. Le premier contact des hommes avec les chiens remonte à 12000 ans environ. Il y a plusieurs races de chiens: berger allemand, labrador r etriever, rottweiler, beagle, bulldog anglais. Les chiens ont un museau et ont 28 dents quant ils sont chiots, ils ont 42 dents quant ils sont adultes.

Ils peuvent manger des croquettes mais aussi de la viande et même des légumes cuits. Ils boivent de l'eau. Au bout de leurs pattes, les chiens ont des coussinets. Les coussinets du chien aident le chien à bien marcher. Ce sont comme des semelles pour lui.  Ils aboient pour prévenir leurs propriétaires ou pour protéger la maison. Les chiens aiment s'amuser entre eux ou avec des objets. Ils ne s'entendent pas toujours avec les chats. Ils dorment beaucoup pour être en forme et courir la journée. Ils peuvent être très calins, faire des léchouilles avec leur langue pour montrer qu'isl sont gentils. Un chien peut vivre jusqu'à 15 ou 20 ans.

J'aime les chiens car ils font des bisous qui me donnent la forme pour aller au collège. Mes chiens s'appellent: Nara, Foster, Alva, Mickey. Je les aime car il sont mignons.

Nara est de la race "terrier australien", Aleva de la race "golden retriever", Foster de la race "chien suédois de Laponie".

 

Clarika M. 6ème Bleue

source image : pixabay.com

0
0
0
s2smodern

frison

article atelier journal

Le Frison est un cheval apparu il y a plusieurs siècles dans une région des Pays-Bas. Il a aidé les guerriers du Nord à lutter contre les légions romaines qui avaient envahi leur pays. Aujourd'hui c'est un cheval de trait. Il a une allure altière (comme s'il était fier de lui !) et une robe noire de jais. C'est sa couleur car ce cheval est particulièrement noir, jamais d'une autre couleur. Il a un caractère doux mais peut être impulsif et volontaire. On peut le dresser, il adore faire du cirque mais il sait aussi travailler la terre et  tirer des calèches. C'est un bon ami pour tout le monde. Quand le frison est en piste, il est joueur et toujours plein d'entrain. 

 

Sarah F. 6ème Bleue

Source image : wikimedia.org

0
0
0
s2smodern

article atelier journal

zumba

Mais que nous dit le Robert illustré 2015 sur la zumba ? : Méthode de fitness inspirée de différentes danses Latino-Américaines. Il existe le Cha-Cha, le Mambo, et la plus connue : la Samba. C'est Alberto Beto Perez qui a inventé la zumba en 1902. Ce danseur et chorégraphe est d'origine colombienne mais il a vécu ensuite aux États-Unis.

Savez-vous qu'au collège de Piégut-Pluviers le mardi entre 13h et 14h, on fait de la Zumba dans le gymnase avec notre professeur d'EPS. Pour en savoir un peu plus nous avons interrogé plusieurs élèves du collège.

0
0
0
s2smodern