Les élèves de l'atelier journal publient plusieurs articles relatifs à un moment important pour la vie de l'établissement : la restructuration du collège. La lecture de ces articles complémentaires vous permettra de tout savoir sur les travaux.

article3

article atelier journal

En raison du lancement des travaux du collège, une grande cérémonie a eu lieu. Beaucoup de personnalités politiques étaient présentes : le président du conseil départemental de la Dordogne, M. Germinal Peiro, la député, Mme Langlade, les conseillers départementaux, Mme Nevers et M. Bourdeau, les maires de la communauté des communes, des élus locaux, des parents d'élèves, les délégués de classes, des représentants de l'atelier journal.

La cérémonie a commencé par le discours de l'architecte en charge du projet. Ce discours était sur la future organisation du collège et de ses locaux. Beaucoup de changements sont prévus. La salle de technologie sera déplacée vers un bâtiment à proximité du collège racheté à la commune (salle château Gaillard).

article2La future salle de "Techno" en cours de rénovation et l'atelier en construction

En ce moment, il n'y a déjà plus de cours dans le haut du bâtiment C (bâtiment au centre du collège) qui va être détruit pendant les vacances d'été. Un nouveau bâtiment sera reconstruit à la place dès la rentrée prochaine.

Quand le bâtiment C sera reconstruit, la rénovation du bâtiment A  commencera (bâtiment de l'ancienne école communale). Au terme de la restructuration, le bâtiment B (bâtiment qui longe la place) va être détruit, laissant de l'espace pour pouvoir agrandir la cour qui ira donc jusqu'à la salle piano. La salle piano (étude actuelle) deviendra le CDI.

La tour sera équipée d'un ascenseur ainsi que le nouveau bâtiment. La plus grande partie des salles seront ainsi accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Alex P. 5ème Verte

0
0
0
s2smodern

Edito

L'atelier journal Le Mieux Informé du Collège redémarre pour l'année 2017 / 2018.

La nouvelle équipe rédactionnelle est composée de Alaël, Margo, Alex, William, Clarika, Sarah, Gauthier, Saartjie et Alloïse, à laquelle s'ajoutent quelques correspondants en free lance des différentes classes du collège.

Le principe d'accompagner les collègiens volontaires reste le même : tous les mardis de 13h à 14h, après une réunion de rédaction, les élèves écrivent leurs articles avec l'aide de M. Mousnier, professeur documentaliste, J.M. Birckel, professeur d'Espagnol et H. de Matha, CPE.

Cette année scolaire est marquée par une nouveauté : le support est entièrement dématérialisé. Le site du collège héberge l'atelier. Les élèves peuvent accéder à un compte personnel Auteur pour rédiger leurs articles, avant de les soumettre aux trois animateurs qui sont responsables de la publication. Si les journalistes juniors le désirent, ils peuvent écrire hors de l'atelier, puisque l'outil est accessible par Internet.

Les articles qui relatent la vie de l'établissement seront valorisés et intégrés au fil d'information de la page d'accueil du site du collège.