Madame, Monsieur,

La rentrée 2020 au collège s’est donc effectuée dans des conditions relativement favorables. Tous les personnels sont présents et les emplois du temps sont fonctionnels. Bien évidemment, cette rentrée « masquée » n’est pas des plus simples pour nos élèves et l’ensemble des personnels. Le contexte actuel nous oblige à une vigilance accrue quant au bon usage du masque et à la désinfection des locaux, des tables, des chaises et des lieux de passage.

Nous utilisons pour le moment un produit désinfectant à base de javel mais des commandes ont été passées pour obtenir des produits adaptés aux collectivités sans javel (jusqu’à présent produits en rupture de stock).

Les élèves font preuve d’une réelle adaptabilité que je tiens à saluer.

Nous les autorisons toutefois dans la cour, et dans une zone dédiée, et en respectant une distanciation adéquate, à décrocher un peu leur masque afin de respirer au grand air.

Cette année scolaire qui débute va m’obliger à de perpétuelles adaptations (comme c’est le cas depuis mars dernier), notamment au niveau des réunions habituellement programmées en début d’année (réunion de présentation de la 6ème, réunion de présentation du brevet pour les 3ème…). Il n’est en effet pas envisageable de tenir ces réunions dans le contexte actuel et je tiens à éviter le « brassage » des adultes au maximum. Nous sommes cependant à votre écoute, par téléphone, ou en entretien (avec masque) pour répondre à vos questions.

Malgré ce contexte atypique et perturbé, nous mettons tout en œuvre afin que les enfants puissent vivre une scolarité la plus normale possible.

Je compte sur vous et votre vigilance quant à des symptômes évocateurs qui pourraient survenir (fièvre, toux…) et vous engage à ne pas mettre votre enfant au collège dans pareille situation.

Notre infirmière (présente les lundi, mercredi et jeudi) suivra la procédure en vigueur si elle détecte un cas suspect.

Je vous remercie également d’éviter tout regroupement à la sortie des classes et de porter un masque lorsque vous venez au collège.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Marine Thuet Bodiguel, Principale

Atelier Journal

Le Mieux Informé du Collège
Les articles écrits en atelier journal
alimentent la page d'accueil du site,
mais vous pouvez aussi
retrouver d'autres articles dans la
section dédiée au journal du collège.

site parents

Pour suivre la scolarité de votre enfant, des informations accessibles

e-sidoc

Le portail du C.D.I.

Fond social collégien

fond social

Le fonds social collégien est une aide destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

Lire la suite...

Enfance en danger

 

LOGO 119 allo enfance en danger

mallette des parents