tri lanta 2019

article atelier journal

Le vendredi 24 mai, les 6eV et 6eB sont allés participer à Tri Lanta, sur la plaine de Lamoura, à Boulazac. Nous étions accompagnés par Mme Crinquette, notre professeur d'Anglais, M. Chauvin, notre professeur de S.V.T. et Mme Delage, notre professeure-documentaliste. Nous avons retrouvés sur place d'autres collèges comme les 6e de Nontron ou des 6e de Périgueux.

Tri Lanta est un grand jeu dans lequel les classes s'affrontent par équipe et participent à des ateliers pour gagner des points. Les ateliers étaient des petits jeux pour apprendre à trier ses déchets ou reconnaître les différentes poubelles.

Par exemple:

- la poubelle jaune: les déchets recyclables

- la poubelle bleue: les papiers

- la poubelle noir: les déchets non recyclables

- la poubelle verte: pour le compost (les déchets alimentaires)

On a appris aussi, et c'était tout nouveau, que les cintres peuvent se mettre maintenant dans la poubelle jaune.

Chaque bonne réponse rapportait des points aux équipes. Même le pique-nique du midi, si nos déchets étaient bien triés, nous rapportait des points. C'était sportif, il fallait courir pour faire le plus d'ateliers possibles.

A la fin de la journée, un classement a eu lieu et les 4 meilleures équipes ont eu un trophée sous forme de totem. Les 6eV ont terminés dans les équipes les plus courageuses et les 6eB dans les équipes les plus ingénieuses.

On a eu de la chance, il n'a pas fait trop chaud et il n'a pas plu.

Nous avons beaucoup aimé cette journée et nous nous sommes biens amusés !

6bClasse de 6ème Bleue

 6vClasse de 6ème Verte

Jimmy P.

0
0
0
s2smodern