Chers élèves, chers parents d’élèves,

Je vous communique ce soir les nouvelles consignes qui doivent être respectées par tous pour la semaine à venir :

  • Concernant les familles sans matériel informatique ou connexion internet, et UNIQUEMENT celles-là, vous aurez la possibilité de venir chercher un paquet de documents papier au portail du collège aux conditions suivantes: une seule personne à la fois (aucun regroupement) et sur rendez-vous (lundi matin / jeudi matin). Vous devez être en possession de votre attestation de déplacement cochée sur le deuxième motif. Vous veillerez à être scrupuleusement à l’heure, le travail vous sera laissé dans une enveloppe sur le muret à côté du portail, avec le nom de l’enfant écrit dessus. Je vous demande de ne pas vous attarder devant l’établissement ni de discuter avec la personne qui vous remettra les documents, pour d’évidentes raisons de sécurité. Nous vous aidons, aidez-nous également. Nous ne donnerons qu’une enveloppe de documents par élève concerné (travail pour plusieurs semaines). Vous attendrez que l’on vous recontacte éventuellement pour une deuxième enveloppe.
  • Je vais demander dès demain matin aux professeurs de limiter les travaux à imprimer chez vous. De plus de nombreux enseignants vous ont déjà dit que vous pouviez recopier les questions ou les exercices. Nous ne pouvons plus donner de photocopies aux familles qui n’ont plus d’encre pour leurs imprimantes par exemple. TOUS LES CONTACTS DOIVENT ETRE LIMITES AU STRICT NECESSAIRE. Il en va de la santé de tous.
  • Au cas par cas, nous pourrons prêter 4 iPad pour la durée du confinement sous réserve de la signature d’une convention de prêt et d’un engagement écrit à nous restituer le matériel en parfait état. M. de Matha triera les demandes et décidera de l’affectation du matériel.
  • Je demande aux parents d’élèves de raison garder. Les enfants doivent travailler, certes, mais les maîtres mots qui doivent guider notre action actuellement sont souplesse et adaptation. Votre métier n’est pas l’enseignement, nous le savons. Vous faites de votre mieux, et c’est déjà beaucoup. Tout ce qui m’importe au jour d’aujourd’hui est de retrouver mes équipes et mes élèves en parfaite santé dans quelques semaines. Alors oui, il y aura quelques lacunes à rattraper, sans doute, mais nous nous mobiliserons pour vos enfants, n’ayez crainte.
  • A tous les élèves je transmets mes très sincères encouragements. Vous allez y arriver, nous traverserons cette crise ensemble. Ne soyez pas inquiets, soyez déterminés! Tous les professeurs sont mobilisés de façon remarquable pour vous accompagner. Notre CPE, notre gestionnaire et notre secrétaire de Direction sont en ces temps difficiles en première ligne à mes côtés et tous nous essayons de faire au mieux pour chacun d’entre vous.

Courage !

Bien à vous,

La Principale, Marine THUET BODIGUEL.

Accès au collège :

Permanence au collège sur rendez-vous le lundi et jeudi de 9h00 à11h30.
Contactez le 05.53.56.41.98 ou les coordonnées d'urgence.

coordurgence

L'accueil est réservé aux urgences absolues. Nous ne fournissons des documents qu'aux familles qui ne disposent d'aucun accès internet.

Coordonnées d'urgences :

coordurgence

fmdlo

E.N.T. Argos

logo scolarite services

Connexion Professeurs