Le mardi 14 novembre dernier, les élèves de 5ème se sont rendus au cinéma de Nontron, dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma. Avec leur enseignant de Français, M. Saguer, les élèves de 5ème Verte ont témoigné de leur enthousiasme après avoir visionné le film L’île de Black Mór. Nous vous restituons leur travail à travers plusieurs articles.

l ile de black mor 1

article correspondants 5ème Verte 

 

Le Mardi 14 novembre les élèves de 5° du collège de Piégut sont allés au cinéma de Nontron dans le cadre de « collège au cinéma » pour visionner le film l'île de Black Mór.

Ce film est un film d'aventure dans un univers de pirate. Il met en scène un garçon orphelin voulant retrouver son père et sa liberté.

J'ai vraiment bien aimé ce film car il a été réalisé en 3 ans seulement avec des dessins et je trouve ça vraiment original et interessant.

J'aime aussi ce film car il y a du suspense, il part à la mer sans savoir s'il va retrouver son père et son trésor.

Je trouve que le message du film est très intéressant : Il ne faut jamais abandonner, on peut toujours y arriver.

Je conseille vraiment ce film pour ceux qui aiment l'aventure, les films d'animation et le monde de la piraterie.

 

Qui est Jean-François Laguionie ?
Jean-François Laguionie est un réalisateur de films d'animations et de romans. Il est né le 4 octobre 1939 à Besançon. Pendant son enfance, il passe énormément de temps à lire. Surtout des histoires de marin d'où le film « l'île de Black Mór ».

 

Émilie D.

0
0
0
s2smodern

Edito

L'atelier journal Le Mieux Informé du Collège redémarre pour l'année 2017 / 2018.

La nouvelle équipe rédactionnelle est composée de Alaël, Margo, Alex, William, Clarika, Sarah, Gauthier, Saartjie et Alloïse, à laquelle s'ajoutent quelques correspondants en free lance des différentes classes du collège.

Le principe d'accompagner les collègiens volontaires reste le même : tous les mardis de 13h à 14h, après une réunion de rédaction, les élèves écrivent leurs articles avec l'aide de M. Mousnier, professeur documentaliste, J.M. Birckel, professeur d'Espagnol et H. de Matha, CPE.

Cette année scolaire est marquée par une nouveauté : le support est entièrement dématérialisé. Le site du collège héberge l'atelier. Les élèves peuvent accéder à un compte personnel Auteur pour rédiger leurs articles, avant de les soumettre aux trois animateurs qui sont responsables de la publication. Si les journalistes juniors le désirent, ils peuvent écrire hors de l'atelier, puisque l'outil est accessible par Internet.

Les articles qui relatent la vie de l'établissement seront valorisés et intégrés au fil d'information de la page d'accueil du site du collège.