Les élèves de la classe de 3ème Verte publient plusieurs articles qui relatent une rencontre avec deux étudiantes, dans le cadre de l'Atelier de découverte professionnelle (ADP).

adp 05102017 2

article correspondants 3ème Verte 

Lors d'une intervention en ADP, Julie et Axelle nous ont présenté leur parcours après avoir quitté le collège pour aller au lycée.

Julie est une ancienne élève du collège de Piégut. Après la 3ème, elle a fait une seconde générale. Durant son année de première, Julie a eu des problèmes de santé, ce qui lui a fait louper beaucoup de cours. Elle a quand même réussi à passer en terminale avec les efforts nécessaires, car elle a donné le meilleur d'elle même pour y arriver.

Axelle elle, ne vient pas du même collège, mais elle a aussi fait une seconde générale. Elles avaient toutes les deux un métier en tête qui ont des points en commun, le social et l'aide à la personne. Pour pouvoir atteindre leur objectif, elles ont du passer leur baccalauréat, afin qu'ensuite elles aillent vers des études supérieures. Ainsi, elles apprendront d'avantage sur le métier qu'elles souhaitent pratiquer.

Julie aimerait aider les personnes malades, moralement et physiquement, en Angleterre. Quant à Axelle, elle voudrait être infirmière.

Julie était interne lorsqu'elle était au lycée, c'est à dire qu'elle ne rentrait chez elle que les week-end. Pour elle, l'internat c'était super bien, car notamment pendant la période où Julie a eu des problèmes de santé, ça lui a permis de créer des liens forts avec ses camarades de chambre. Elle souhaite à tout le monde de pouvoir vivre une telle expérience. C'est pourquoi, il ne faut pas se dire qu'être à l'internat c'est nul.

Aujourd'hui, Julie et Axelle continuent leur études pour pouvoir atteindre leur but.

 

Baptiste D. et Mégane M.

 

0
0
0
s2smodern