Les élèves de la classe de 3ème Verte publient plusieurs articles qui relatent une rencontre avec deux étudiantes, dans le cadre de l'Atelier de découverte professionnelle (ADP).

adp 05102017

article correspondants 3ème Verte 

Le jeudi 5 Octobre 2017, Axelle et Julie, deux étudiantes en BTS SP3S 1 au Lycée Jay de Beaufort à Périgueux, sont venues nous présenter leur parcours scolaire.

Les deux classes de 3ème étaient présentes, ainsi que les professeurs d'ADP 2, puis Monsieur de Matha, le CPE.

Julie était au collège de Piégut-Pluviers et Axelle dans un établissement en Gironde.

Elles nous ont parlé de l'établissement où elles ont passé leur baccalauréat. Julie a quand même eu son diplôme, malgré son absence de 3 mois sans aller au lycée. En effet, Julie a dû lutter contre le handicap tout en menant sa scolarité.

Elles nous ont demandé dans quel lycée nous voulions nous orienter. Elles nous ont donné des conseils pour nos études selon le métier que nous souhaitons faire.

Nous les remercions pour leur attention.

  

Louane C., Célia G. & Cécile F.

 

(1) : Services et prestations dans les secteurs sanitaire et social

(2) : Mmes Bertani, Bezombes et Mousnier

0
0
0
s2smodern

Edito

L'atelier journal Le Mieux Informé du Collège redémarre pour l'année 2017 / 2018.

La nouvelle équipe rédactionnelle est composée de Alaël, Margo, Alex, William, Clarika, Sarah, Gauthier, Saartjie et Alloïse, à laquelle s'ajoutent quelques correspondants en free lance des différentes classes du collège.

Le principe d'accompagner les collègiens volontaires reste le même : tous les mardis de 13h à 14h, après une réunion de rédaction, les élèves écrivent leurs articles avec l'aide de M. Mousnier, professeur documentaliste, J.M. Birckel, professeur d'Espagnol et H. de Matha, CPE.

Cette année scolaire est marquée par une nouveauté : le support est entièrement dématérialisé. Le site du collège héberge l'atelier. Les élèves peuvent accéder à un compte personnel Auteur pour rédiger leurs articles, avant de les soumettre aux trois animateurs qui sont responsables de la publication. Si les journalistes juniors le désirent, ils peuvent écrire hors de l'atelier, puisque l'outil est accessible par Internet.

Les articles qui relatent la vie de l'établissement seront valorisés et intégrés au fil d'information de la page d'accueil du site du collège.