Les élèves de l'atelier journal publient plusieurs articles relatifs à un moment important pour la vie de l'établissement : la restructuration du collège. La lecture de ces articles complémentaires vous permettra de tout savoir sur les travaux.

article5

article atelier journal

 

Le jour de l'inauguration du collège, le buffet était très garni. Je dis était, car après le passage des invités, il ne restait plus rien.

Quand nous y sommes arrivés, après avoir visité les salles, nous avons assisté à un discours du Principal M. Prunier. D'autres personnes on fait des discours: M. Le Président du Conseil Départemental de la Dordogne M. Peiro, Mme Langlade, Vice-Précidente, mais aussi M. Bourdeau, conseiller départemental et M. Le maire de Piégut Pluviers. Après ces beaux discours, nous nous sommes dirigés vers le buffet.

Sur de magnifiques nappes fleuries, il y avait de très beaux et bons fruits, mais aussi des gâteaux. Il y avait des gâteaux à la vanille et au chocolat, des macarons de toutes les couleurs posés sur un joli papillon en plastique rouge, des gâteaux avec des fruits frais, mais aussi des mini-pizzas, et des sandwichs au fromage.

Le buffet avait été mis en place par Mr.Beck, chef cuisinier du collège de Piégut Pluviers, et son équipe.

 

Manoé D. 6ème Bleue

0
0
0
s2smodern

Edito

L'atelier journal Le Mieux Informé du Collège redémarre pour l'année 2017 / 2018.

La nouvelle équipe rédactionnelle est composée de Alaël, Margo, Alex, William, Clarika, Sarah, Gauthier, Saartjie et Alloïse, à laquelle s'ajoutent quelques correspondants en free lance des différentes classes du collège.

Le principe d'accompagner les collègiens volontaires reste le même : tous les mardis de 13h à 14h, après une réunion de rédaction, les élèves écrivent leurs articles avec l'aide de M. Mousnier, professeur documentaliste, J.M. Birckel, professeur d'Espagnol et H. de Matha, CPE.

Cette année scolaire est marquée par une nouveauté : le support est entièrement dématérialisé. Le site du collège héberge l'atelier. Les élèves peuvent accéder à un compte personnel Auteur pour rédiger leurs articles, avant de les soumettre aux trois animateurs qui sont responsables de la publication. Si les journalistes juniors le désirent, ils peuvent écrire hors de l'atelier, puisque l'outil est accessible par Internet.

Les articles qui relatent la vie de l'établissement seront valorisés et intégrés au fil d'information de la page d'accueil du site du collège.