article atelier journal

delirium du papillon

Le clown fou

Un clown fou terrorise les classes de 5° et 6°

Le vendredi 10 mars 2017 les classes de 5° bleu, 5°vert, 6° bleu et 6° vert sont allées à Périgueux voir une pièce de théâtre intitulée : Le Delirium du Papillon écrite et jouée par Emmanuel Gil.

Des  avis partagés

Certains ont trouvé ce clown effrayant, terrorisant tandis que d'autres l'ont trouvé drôle et amusant.

Le moment le plus apprécié par l'ensemble des élèves, c'est quand le clown jouait avec la nourriture durant son spectacle. Certains élèves ont préféré la fin car le spectacle était fini !!! ☺

Il y a même une personne qui a maintenant la phobie des clowns !

Angéline : J'ai trouvé ce clown très flippant car un coup il était gentil et un coup il était méchant

Agathe : J'ai moyennement aimé le spectacle car à certains moments le clown fait peur. Sinon le spectacle est bien et marrant. L'acteur joue très bien.

L'histoire

Typhus* (le clown) est dans un hôpital psychiatrique et aujourd'hui c'est le jour de sa libération. Nous étions tous invités dans sa tête en tant que fantômes. L'acteur brise le quatrième mur c'est à dire qu'il joue avec le public, il ne reste pas lui seul sur scène ! D’ailleurs quelques élèves peuvent en témoigner, et quelques professeurs aussi ! ☺

Le clown cherche la folie et la stupeur chez le spectateur en faisant comme s'il était fou.

(*) Typhus : maladie provoquée par des bactéries, elle provoque aussi de la fièvre qui peut atteindre 39°C, des maux de tête et un état de stupeur (du grec τῦφος typhos: « stupeur, torpeur ») et de folie.

 

Agathe J. 6ème Bleue et Angéline D. 5ème Bleue

0
0
0
s2smodern

Edito

L'atelier journal Le Mieux Informé du Collège redémarre pour l'année 2017 / 2018.

La nouvelle équipe rédactionnelle est composée de Alaël, Margo, Alex, William, Clarika, Sarah, Gauthier, Saartjie et Alloïse, à laquelle s'ajoutent quelques correspondants en free lance des différentes classes du collège.

Le principe d'accompagner les collègiens volontaires reste le même : tous les mardis de 13h à 14h, après une réunion de rédaction, les élèves écrivent leurs articles avec l'aide de M. Mousnier, professeur documentaliste, J.M. Birckel, professeur d'Espagnol et H. de Matha, CPE.

Cette année scolaire est marquée par une nouveauté : le support est entièrement dématérialisé. Le site du collège héberge l'atelier. Les élèves peuvent accéder à un compte personnel Auteur pour rédiger leurs articles, avant de les soumettre aux trois animateurs qui sont responsables de la publication. Si les journalistes juniors le désirent, ils peuvent écrire hors de l'atelier, puisque l'outil est accessible par Internet.

Les articles qui relatent la vie de l'établissement seront valorisés et intégrés au fil d'information de la page d'accueil du site du collège.