article atelier journal

Handball the ball

Le 1er février 2017, le collège de Piégut-Pluviers a assisté à la finale départementale de handball à Périgueux (en Dordogne). Notre professeur M. Gimenez nous a accompagnés lors de cette finale. Il est aussi notre entraîneur à l'UNSS (L'union Nationale du Sports Scolaire). Nous avons affronté diverses équipes de handball de différents collèges.

Pour cette finale, et pour décrocher le meilleur prix de handball, nous étions huit élèves du collège :  Louka, Jules, Mathieu,  Adrien, Yanis, Eliot, Alex, et moi Alaël. Nous sommes de la catégorie «benjamin» de la sixième à la quatrième.  Nous sommes une équipe et nous sommes solidaires. Moi je suis ailier parfois droit parfois gauche. On est  pas toujours sur le terrain. On peut parfois attendre sur un banc pour être appelé dans le jeu, très souvent, c'est M.Gimenez qui décide. Nous avons pu jouer dans l'équipe de Piégut-Pluviers et représenter notre collège. Nous avons fini dans les dix premières équipes sélectionnées sur environ cinquante équipes.

Dans le handball ce que j'aime le plus, c'est le travail d'équipe. Ce que je n'aime pas trop, c'est le trajet en bus mais j'ai mon passe temps : discuter avec mes amis ou écouter de la musique. Ce que je déteste, c'est regarder les autres équipes jouer sans pouvoir rentrer sur le terrain.

 

Alaël B. 6ème Verte

Source image : wikimedia common

 

0
0
0
s2smodern

Edito

L'atelier journal Le Mieux Informé du Collège redémarre pour l'année 2017 / 2018.

La nouvelle équipe rédactionnelle est composée de Alaël, Margo, Alex, William, Clarika, Sarah, Gauthier, Saartjie et Alloïse, à laquelle s'ajoutent quelques correspondants en free lance des différentes classes du collège.

Le principe d'accompagner les collègiens volontaires reste le même : tous les mardis de 13h à 14h, après une réunion de rédaction, les élèves écrivent leurs articles avec l'aide de M. Mousnier, professeur documentaliste, J.M. Birckel, professeur d'Espagnol et H. de Matha, CPE.

Cette année scolaire est marquée par une nouveauté : le support est entièrement dématérialisé. Le site du collège héberge l'atelier. Les élèves peuvent accéder à un compte personnel Auteur pour rédiger leurs articles, avant de les soumettre aux trois animateurs qui sont responsables de la publication. Si les journalistes juniors le désirent, ils peuvent écrire hors de l'atelier, puisque l'outil est accessible par Internet.

Les articles qui relatent la vie de l'établissement seront valorisés et intégrés au fil d'information de la page d'accueil du site du collège.