dog 1123016 1280

article atelier journal

Les premiers chiens étaient des loups qui ont été domestiqués par l'homme. Le premier contact des hommes avec les chiens remonte à 12000 ans environ. Il y a plusieurs races de chiens: berger allemand, labrador r etriever, rottweiler, beagle, bulldog anglais. Les chiens ont un museau et ont 28 dents quant ils sont chiots, ils ont 42 dents quant ils sont adultes.

Ils peuvent manger des croquettes mais aussi de la viande et même des légumes cuits. Ils boivent de l'eau. Au bout de leurs pattes, les chiens ont des coussinets. Les coussinets du chien aident le chien à bien marcher. Ce sont comme des semelles pour lui.  Ils aboient pour prévenir leurs propriétaires ou pour protéger la maison. Les chiens aiment s'amuser entre eux ou avec des objets. Ils ne s'entendent pas toujours avec les chats. Ils dorment beaucoup pour être en forme et courir la journée. Ils peuvent être très calins, faire des léchouilles avec leur langue pour montrer qu'isl sont gentils. Un chien peut vivre jusqu'à 15 ou 20 ans.

J'aime les chiens car ils font des bisous qui me donnent la forme pour aller au collège. Mes chiens s'appellent: Nara, Foster, Alva, Mickey. Je les aime car il sont mignons.

Nara est de la race "terrier australien", Aleva de la race "golden retriever", Foster de la race "chien suédois de Laponie".

 

Clarika M. 6ème Bleue

source image : pixabay.com

0
0
0
s2smodern