Billy Elliot

article atelier journal

 

Le 27 février au matin, les 6èmes sont allés au cinéma de Nontron voir "Billy Elliot".  Ce film raconte la vie d'un jeune garçon de 11 ans. Sa mère est morte et sa famille est composée de son grand frère Tony et de son père Jackie.

 

Les principaux personnages :

- Billy Elliot, le personnage principal

- Tony, le grand frère de Billy

- Jackie, le père de Billy

- Madame Wilkinson, la professeure de danse de Billy

- Michael, l'ami de Billy

 

Résumé du film:

En 1984, dans le village de Durham en Angleterre vit Billy Elliot qui a 11 ans. Il habite dans une petite maison avec son grand frère Tony, son père Jackie qui sont mineurs et sa grand-mère. Sa mère est morte. Il prend des cours de boxe et juste à côté, il y a des filles qui prennent des cours de danse. Un jour, il essaye de suivre un cours de danse et se rend compte que c'est sa passion. A un moment, son père découvre que Billy ne fait plus de boxe mais qu'il danse. Son père et son frère n'étant pas d'accord pour que Billy fasse de la danse, ils le privent de sortie. Mais sa prof de danse le soutient parce qu'elle trouve qu'il est très doué. Elle veut le présenter à une audition pour entrer dans une grande école de danse à Londres. Elle n'arrive pas à convaincre le père de Billy et elle va donner à Billy des cours privés, en cachette. Pendant ce temps son père et son frère font grève. Un jour son père découvre Billy en train de danser avec Michael. D'abord il se met en colère, puis il comprend qu'il ne peut pas l’empécher de faire de la danse. Il décide d'arrêter la grève pour payer l'école à Londres afin que Billy puisse progresser dans sa passion. Billy passe l'audition. Plus tard il apprend qu'il a réussi et qu'il est admis dans l'école. 20 ans plus tard il devient danseur de ballet et il fait un spectacle auquel assistent son père, son frère et Michael. Dans ce spectacle Billy danse "Le lac des cygnes".

 

Ce que le film nous apprend :

Les parents ne doivent jamais empêcher leur enfant de suivre ses passions, car c'est lui qui choisit ce qu'il veut faire dans la vie.

 

Owen M.

 

Source image

0
0
0
s2smodern