Les élèves de l'atelier journal publient plusieurs articles relatifs à un moment important pour la vie de l'établissement : la restructuration du collège. La lecture de ces articles complémentaires vous permettra de tout savoir sur les travaux.

article atelier journal

article5 

Le jour de l'inauguration du collège, le buffet était très garni. Je dis était, car après le passage des invités, il ne restait plus rien. Quand nous y sommes arrivés, après avoir visité les salles, nous avons assisté à un discours du Principal M. Prunier. D'autres personnes on fait des discours: M. Le Président du Conseil Départemental de la Dordogne M. Peiro, Mme Langlade, Vice-Précidente, mais aussi M. Bourdeau, conseiller départemental et M. Le maire de Piégut Pluviers. Après ces beaux discours, nous nous sommes dirigés vers le buffet.

Sur de magnifiques nappes fleuries, il y avait de très beaux et bons fruits, mais aussi des gâteaux. Il y avait des gâteaux à la vanille et au chocolat, des macarons de toutes les couleurs posés sur un joli papillon en plastique rouge, des gâteaux avec des fruits frais, mais aussi des mini-pizzas, et des sandwichs au fromage.

Le buffet avait été mis en place par Mr.Beck, chef cuisinier du collège de Piégut Pluviers, et son équipe.

 

Manoé D. 6ème Bleue