Les élèves de l'atelier journal publient plusieurs articles relatifs à un moment important pour la vie de l'établissement : la restructuration du collège. La lecture de ces articles complémentaires vous permettra de tout savoir sur les travaux.

article3

article atelier journal

En raison du lancement des travaux du collège, une grande cérémonie a eu lieu. Beaucoup de personnalités politiques étaient présentes : le président du conseil départemental de la Dordogne, M. Germinal Peiro, la député, Mme Langlade, les conseillers départementaux, Mme Nevers et M. Bourdeau, les maires de la communauté des communes, des élus locaux, des parents d'élèves, les délégués de classes, des représentants de l'atelier journal.

La cérémonie a commencé par le discours de l'architecte en charge du projet. Ce discours était sur la future organisation du collège et de ses locaux. Beaucoup de changements sont prévus. La salle de technologie sera déplacée vers un bâtiment à proximité du collège racheté à la commune (salle château Gaillard).

article2La future salle de "Techno" en cours de rénovation et l'atelier en construction

En ce moment, il n'y a déjà plus de cours dans le haut du bâtiment C (bâtiment au centre du collège) qui va être détruit pendant les vacances d'été. Un nouveau bâtiment sera reconstruit à la place dès la rentrée prochaine.

Quand le bâtiment C sera reconstruit, la rénovation du bâtiment A  commencera (bâtiment de l'ancienne école communale). Au terme de la restructuration, le bâtiment B (bâtiment qui longe la place) va être détruit, laissant de l'espace pour pouvoir agrandir la cour qui ira donc jusqu'à la salle piano. La salle piano (étude actuelle) deviendra le CDI.

La tour sera équipée d'un ascenseur ainsi que le nouveau bâtiment. La plus grande partie des salles seront ainsi accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Alex P. 5ème Verte

0
0
0
s2smodern